A propos

Wonderground, la revue des cultures alternatives de l’association Anesthetize, a été créée en 2019. Cette revue, intimement liée aux activités de l’association, est un espace de réflexion et d’échange, qui a pour objectif de proposer diverses réflexions sur la notion de culture, en interrogeant son histoire, son actualité, ses fondements et leurs implications épistémologiques. Il s’agira en outre de diffuser plus largement certaines réflexions qui à l’accoutumé sont davantage réservées au monde universitaire. Chaque numéro aura alors une thématique bien définie et se composera de trois parties : articles de fond, comptes rendus de lecture, retranscription d’une table ronde (virtuelle ou réelle) ayant pour thème la thématique choisie.  

Tandis que le premier numéro présentera les écrits des membres du comité, fondateurs de la revue, les futurs numéros seront quant à eux, ouverts à candidature. Deux numéros publiés chaque année, en mai et en novembre. 


Postuler

Pour postuler aux prochains numéros, veuillez lire le dernier appel à contribution afin de trouver la prochaine thématique proposée, ainsi que le lien vers le formulaire de contact. Nous vous demandons d’expliciter en quelques lignes votre CV (études, expériences professionnelles, travail associatif) ainsi que votre proposition d’article (max 300 mots). Nous vous recontacterons au plus tard 3 mois avant la publication dudit numéro afin de vous confirmer votre participation. 


Comité

Marion BRACHET

Martin NEISS

Guillaume BERINGER